jeudi, février 12, 2026
AccueilMontagneSki alpin: Loïc Meillard battu par Timon Haugan au slalom de Val...

Ski alpin: Loïc Meillard battu par Timon Haugan au slalom de Val d’Isère

Loïc Meillard est décidément de retour aux affaires! Vainqueur du géant samedi à Val d’Isère, il a pris la deuxième place du slalom dominical dans la station française. Meilleur temps de la première manche, le Valaisan d’origine neuchâteloise a été battu par le Norvégien Timon Haugan, qui s’est imposé de 28 centièmes. On trouve Henrik Kristoffersen, un autre Norvégien, à la troisième place (+ 0’‘34).

Cinq centièmes de seconde seulement séparaient Meillard de Haugan après la première manche. Le Norvégien a réussi à skier de manière plus propre sur le second tracé. La neige qui se dégradait a provoqué l’élimination de plusieurs cadors, comme le Norvégien Atle Lie Mc Grath (3e de la première manche), le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen (5e) ou le Français Clément Noël (8e).

Matthias Iten excellent 10e

Mais ceux qui s’étaient élancés les premiers en deuxième manche ont tiré bénéfice de ces conditions: 25e de la première manche, l’Italien Alex Vinatzer a gagné 21 places pour terminer quatrième.

Quant au Zougois de 26 ans Matthias Iten, dossard 61 (!), il a récolté ses premiers points en Coupe du monde. Qualifié de justesse (30e), il a signé le troisième chrono sur le second tracé, progressant de vingt rangs pour se classer dixième!

Les autres Suisses sont loin derrière. Quinzième le matin, le Valaisan Daniel Yule a reculé au 21e rang, avec un retard de 2’‘20 sur le vainqueur. Ramon Zenhäusern est, lui, passé de la 21e à la 25e place (+2’‘70).

Deuxième du géant samedi, Luca Aerni n’avait pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche (40e sur le premier tracé avec un débours de 3’‘26), pas plus que le Genevois Tanguy Nef et le Vaudois Marc Rochat, qui ont tous deux connu l’élimination en matinée.

Camille
Camillehttps://www.vo2-digital.com/
Auteur et passionné de verticalité, Camille vit la montagne autant qu'il la raconte. Pratiquant de trail running, ilmet ses chaussures de course et ses crampons à l'épreuve du terrain pour en tirer des récits authentiques. Sa mission : partager l'adrénaline des cimes et la culture outdoor avec précision et passion.
RELATED ARTICLES

Most Popular