jeudi, février 12, 2026
AccueilMontagneMichelle Gisin va subir une opération après une chute à Saint

Michelle Gisin va subir une opération après une chute à Saint

Michelle Gisin a lourdement chuté lors du deuxième entraînement en vue des deux descentes de Saint-Moritz, vendredi et samedi. Par un temps couvert qui péjorait les conditions de visibilité, l’Obwaldienne de 32 ans a fait un écart dans un virage sur sa gauche, peu après le dernier temps intermédiaire, et elle a fini dans les filets de sécurité.

Les cris de douleur de la skieuse ne laissaient guère planer de doute sur la gravité de sa blessure. Michelle Gisin est restée au sol après sa chute, et elle a été transférée par hélicoptère à la clinique Hirslanden de Zurich.

Dès jeudi après-midi, Swiss-Ski a fait savoir que les examens qu’elle a subis «ont révélé des blessures au poignet droit, au genou gauche et à la colonne cervicale». La double championne olympique du combiné alpin – en 2018 et 2022 – doit être opérée aujourd’hui. «Son état est stable compte tenu des circonstances et elle peut bouger ses bras et ses jambes normalement», ajoute la fédération helvétique.

Nouvelle chute chez les skieuses suisses

C’est décidément l’hécatombe dans le groupe de vitesse féminin suisse, puisque cette chute de Gisin intervient après celles de Lara Gut-Behrami, dont la saison est terminée, et de Corinne Suter, qui est à l’arrêt pour un mois.

La séance d’entraînement a été interrompue près de trente minutes, jusqu’à l’évacuation de Michelle Gisin. Partie avec le dossard 18 juste après Gisin, l’Américaine Lindsey Vonn a été arrêtée, puis remontée en motoneige. Elle a fini sa descente d’entraînement en repartant d’une station intermédiaire. Son temps n’a pas été pris en compte.

C’est la Bernoise de 33 ans Joana Hählen, dossard 56, qui a signé le meilleur chrono de cet entraînement, à la surprise générale. Elle a devancé la Tchèque Ester Ledecka de 13 centièmes de seconde et l’Italienne Sofia Goggia de 21 centièmes. La Valaisanne Malorie Blanc a signé le douzième temps, à 77 centièmes de Hählen.

La première descente de Saint-Moritz est agendée vendredi à 10h15.

Camille
Camillehttps://www.vo2-digital.com/
Auteur et passionné de verticalité, Camille vit la montagne autant qu'il la raconte. Pratiquant de trail running, ilmet ses chaussures de course et ses crampons à l'épreuve du terrain pour en tirer des récits authentiques. Sa mission : partager l'adrénaline des cimes et la culture outdoor avec précision et passion.
RELATED ARTICLES

Most Popular